(in French only)
Petit retour en arrière alors qu’il y a deux ans en novembre 2019, le championnat canadien de curling Mixte était présenté au Saguenay-Lac-St-Jean. L’événement avait été grandiose et incroyable, presque autant en fait que la performance sans failles de l’équipe du Québec qui avait alors remporté les grands honneurs sans subir la moindre défaite.
L’équipe composée de Jean-Sébastien Roy, Amélie Blais, Dan deWaard et Brenda Nicholls s’était alors vu décerner le Méritas de l’équipe de l’année par le conseil d’administration de Curling Québec à la toute fin de la saison.
Comme nous le savons tous, le reste de l’histoire est beaucoup moins joyeux pour nos représentant(e)s. Le championnat mondial de curling mixte a tout d’abord été reporté à cause de la pandémie. Ne se laissant pas décourager, JS, Amélie, Dan et Brenda sont demeurés extrêmement professionnels et motivés et ils ont redoublé d’efforts pour s’entraîner chacun de leur côté et maintenir leur forme physique et leur niveau de jeu. L’événement a par la suite été définitivement annulé par la Fédération Mondiale de curling ne leur permettant pas de réaliser leur rêve de porter les couleurs du Canada dans le cadre d’un mondial.
Les nombreuses mesures et contraintes ont fait en sorte que nous n’avons jamais eu l’occasion de leur remettre leur Méritas en main propre. Nous avons profité de l’occasion qui se présentait lors du Challenge Casino de Charlevoix de la fin de semaine dernière pour finalement leur remettre leur prix … dans leurs magnifiques uniformes de champions canadiens. Rémy St-Pierre, vice-président du CA était sur place mais malheureusement Amélie ne pouvait y être puisqu’elle réside actuellement à l’extérieur du Québec.
Encore une fois, toutes nos félicitations à l’équipe du Québec, championne canadienne en 2019 et championne à tous les niveaux dans le cœur de tous les amateurs de curling du Québec.
Picture (from left to right) : Rémy St-Pierre, Curling Québec’s administrator, Jean-Sébastien Roy, Brenda Nicholls and Dan deWaard (Amélie Blais absent)