La Fondation Aléo a procédé, vendredi dernier, au lancement officiel de son tout nouveau programme Équipe Relève Aléo. Cette initiative vise à soutenir la prochaine génération d’étudiant·e·s-athlètes en offrant des bourses bonifiées à 50 jeunes talents identifiés comme les meilleurs espoirs de leur discipline respective, incluant un représentant par fédération sportive.
Dans le cadre de ce programme, chaque récipiendaire a reçu une bourse de 3 000 $, pour un investissement total de 150 000 $. À ce soutien financier s’ajoute un accès à vie aux services professionnels offerts par la fondation, notamment en orientation, accompagnement académique, réseautage et communications.
Louis-François Brassard fait partie de cette équipe. Curling Québec souhaite le féliciter pour cette distinction et remercie sincèrement la Fondation Aléo pour sa confiance et son engagement envers la relève sportive.
Dans un contexte où le sport fait face à des enjeux de sous-financement, la Fondation Aléo soutient concrètement les étudiant·e·s-athlètes. Entièrement financé par la fondation, le programme Équipe Relève Aléo cible particulièrement un groupe d’athlètes en développement qui fait face à un déficit de financement encore plus important. Par cette initiative, la fondation souhaite contribuer à des solutions durables afin de soutenir ces jeunes qui deviendront des leaders au sein de leur communauté. Merci à la Fondation Aléo !

Le communiqué de presse ainsi que l’ensemble des informations concernant ce programme peuvent être consultés ici :




