Curling Québec a besoin de vous

Au cours des années précédentes votre générosité a grandement contribué au développement de notre sport. Cette année encore nous avons besoin de votre soutien pour rebondir et favoriser l’essor du curling dans l’avenir. En effet, après une fin abrupte à la saison 2019-20 due à la pandémie, nous nous retrouvons de nouveau dans une situation similaire, alors que plus de 75 % des clubs de curling affiliés ont cessé leurs activités pour une deuxième saison d’affilée.

 

L’impossibilité d’avoir une saison régulière implique que la majorité de nos sources de revenu, comme les frais d’affiliation des pratiquants réguliers, se soit tarie.  Malgré cela, votre Fédération a pris des mesures extraordinaires pour assurer le bien-être des clubs de curling affiliés et pour les appuyer pendant cette crise prolongée, notamment :

  • Congé de frais d’affiliation-club 2020-21 pour tous les clubs de curling affiliés l’an dernier ;
  • Représentation continue auprès des instances gouvernementales ainsi que nos partenaires (Curling Canada, Sports Québec, URLS, etc.) pour défendre les intérêts de notre communauté (ex : Permissions de pratiques sur glaces) ;
  • Traitement des projets de financement (FSQ) au nom de nos clubs membres.

Le saviez-vous : chacun de vos dons de plus de $25 est éligible à un appariement de 240% ! Grâce au programme Placements Sports créé par Sports Québec et appuyé par le gouvernement du Québec, votre don de $40 devient $136 ($40 + 240% * 40) !

Comment nous aider

Jamais auparavant votre générosité n’aura eu autant d’impact que maintenant. Nous vous invitons à faire un don d’un montant symbolique : $25, soit le même montant qu’une affiliation annuelle d’un pratiquant régulier.

 

Le curling au Québec a dû prendre une pause forcée cette saison, mais notre sport sera de retour et nous devons nous assurer que ce retour sera rempli de toutes les opportunités manquées au cours des deux dernières saisons.

Merci de votre appui !