Prix remis à la mémoire de

Cédric Grondin (1984-2003)

Atteint de la leucémie, Cédric Grondin est décédé le 25 juin 2003 à l’âge de 18 ans. Ce jeune compétiteur avait participé à trois Championnats provinciaux de curling junior en tant que capitaine de l’équipe de la Mauricie. Membre du club de curling Laviolette, Cédric était un vrai passionné de curling et il rêvait de devenir un des meilleurs joueur du Québec.  Impliqué comme compétiteur, Cédric commençait une formation de technicien de glace et représentait certes un modèle de persévérance et de ténacité. Cédric avait des rêves et Curling Québec souhaiterait commémorer la mémoire de ce jeune compétiteur dévoué et dédié à la cause du curling.

Avec la présentation du Championnat provincial de curling junior au club de curling Laviolette en 2004 (le club de Cédric Grondin) il est certain que Cédric aurait souhaité participer à ce championnat et peut-être même le gagner. C’est pourquoi Curling Québec aimerait remettre le Prix Cédric-Grondin remis à un compétiteur ou une compétitrice du Championnat provincial de curling junior qui représentera le plus les aptitudes de persévérance, de ténacité et d’intensité… tous des qualificatifs représentants très bien Cédric. Le prix est attribué par un vote populaire effectué par les compétiteurs, les compétitrices et les entraîneurs participants au Championnat provincial de curling junior.

Description

Le prix Cédric-Grondin est remis annuellement lors du Championnat provincial de curling junior à un compétiteur ou à une compétitrice qui se démarque par ses aptitudes de persévérance, de ténacité et d’intensité au jeu.

Récipiendaires

2020 – Noémie Gauthier

2019 – Cédric Maurice

2018 – Isabelle Thiboutot (Québec)

2017 – Vincent Roberge (Québec) & Gabrielle Lavoie (Québec)

2016 – Félix Asselin (Montréal)

2015 – Marc-Alexandre Dion (Mauricie)

2014 – Marianne Girard (Québec)

2013 – Lisa Davies (Montréal)

2012 – Félix Asselin (Montréal)

2011 – Jean-Michel Crête (Montréal)

2010 – Kevin Rivest (Montréal)

2009 – Julie Hamel (Quebec)

2008 – Samantha Davis (Montréal)

2007 – Marie-Pier Côté (Mauricie)

2006 – Lana Gosselin (Quebec)

2005 – Jean-Benoit Milot (Mauricie)

2004 – Dan Dewaard (Outaouais)