Blizzard Level 2 is aimed at kids from 6-12 years of age who graduated from the program’s first level. Designed under the same criteria, Level 2 is also divided into 8 weeks, one lesson of 90 minutes per week, and offers kids the opportunity to pursue their learnings about curling within a recreational program.

With the help of quality instructors, participants will continue to learn about the basics while incorporating some notions of strategies in curling.

Blizzard Level 2 can be used as a springboard for juniors interested in pursuing curling to a competitive level.

The Blizzard program, level 1, was designed to use curling to promote sport and physical activity among children in elementary schools (6-12 years old). This program is built on a recreational, not competitive, level and its main goal is to show kids what curling is all about while teaching them to appreciate the sport.

Throughout this 8-week program, one lesson of 90 minutes per week, kids will gradually learn the basics of curling through adapted exercises and fun activities. All equipment is included, and there are on-ice instructors at all times to make it fun and safe!

After offering the program in a few clubs in winter 2016, Blizzard proved to be a great way to step into the sport and an excellent tool to foster junior players’ development.

For further details about the Blizzard program, we invite you to contact Curling Québec at mdedich@curling-quebec.qc.ca.

Le Niveau 2 de Blizzard s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans ayant gradués du Niveau 1 du même programme. Conçu sous les mêmes critères, le deuxième niveau de Blizzard est également divisé en 8 semaines, à raison d’un cours de 90 minutes par semaine, et permet d’offrir aux enfants l’opportunité de poursuivre leur apprentissage dans un contexte récréatif.

Avec l’aide de moniteurs, ceux-ci continueront l’apprentissage des notions et des techniques du curling, tout en intégrant de façon graduelle les stratégies de base, le tout dans un environnement amusant et sécuritaire.

Cette portion du programme Blizzard peut notamment servir de tremplin pour les jeunes qui souhaiteraient poursuivre le curling vers un niveau compétitif.

Le programme Blizzard vise à promouvoir le plaisir de faire du sport et de l’activité physique chez les jeunes du primaire âgés entre 6-12 ans. En utilisant le curling comme outil de promotion, l’objectif est de leur faire connaître et apprécier le sport dans un environnement amusant et sécuritaire. Blizzard est orienté vers le secteur récréatif et des moniteurs formés sont sur place en tout temps afin d’accompagner et d’encadrer les participants.

Au cours de ce programme clé en main divisé en 8 semaines, à raison d’un cours de 90 minutes par semaine, les enfants apprendront graduellement les notions et les techniques de base du curling grâce à des exercices adaptés et des activités ludiques.

Dispensé dans certains clubs de curling du Québec depuis l’hiver 2016, ce programme s’est avéré un excellent outil pour promouvoir le curling auprès d’une jeune clientèle et ainsi favoriser le développement de la relève dans les clubs.

Pour plus de détails, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de Curling Québec à mdedich@curling-quebec.qc.ca.