Le Niveau 2 de Blizzard s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans ayant gradués du Niveau 1 du même programme. Conçu sous les mêmes critères, le deuxième niveau de Blizzard est également divisé en 8 semaines, à raison d’un cours de 90 minutes par semaine, et permet d’offrir aux enfants l’opportunité de poursuivre leur apprentissage dans un contexte récréatif.

Avec l’aide de moniteurs, ceux-ci continueront l’apprentissage des notions et des techniques du curling, tout en intégrant de façon graduelle les stratégies de base, le tout dans un environnement amusant et sécuritaire.

Cette portion du programme Blizzard peut notamment servir de tremplin pour les jeunes qui souhaiteraient poursuivre le curling vers un niveau compétitif.

Le programme Blizzard vise à promouvoir le plaisir de faire du sport et de l’activité physique chez les jeunes du primaire âgés entre 6-12 ans. En utilisant le curling comme outil de promotion, l’objectif est de leur faire connaître et apprécier le sport dans un environnement amusant et sécuritaire. Blizzard est orienté vers le secteur récréatif et des moniteurs formés sont sur place en tout temps afin d’accompagner et d’encadrer les participants.

Au cours de ce programme clé en main divisé en 8 semaines, à raison d’un cours de 90 minutes par semaine, les enfants apprendront graduellement les notions et les techniques de base du curling grâce à des exercices adaptés et des activités ludiques.

Dispensé dans certains clubs de curling du Québec depuis l’hiver 2016, ce programme s’est avéré un excellent outil pour promouvoir le curling auprès d’une jeune clientèle et ainsi favoriser le développement de la relève dans les clubs.

Pour plus de détails, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de Curling Québec à mdedich@curling-quebec.qc.ca.