Les cours de formation pour les techniciens de glace sont offerts grâce à la participation de la compagnie Jet Ice qui est partenaire de ces formations.
De bonnes glaces sont essentielles pour l’expérience et la pratique du curling. Elles sont aussi primordiales que la qualité d’un terrain de golf pour un golfeur. Le technicien de glace a donc une grande responsabilité vis-à-vis des curleurs et leur appréciation de leur sport.
Pour chacun des niveaux 1,2 et 3 de la formation de technicien de glace, les sujets suivants sont abordés mais de plus en plus en profondeur au fil des niveaux :
Partie 1 – Les étapes du succès
- Qualités du technicien de glace
- Entretien de la glace
- Préparation de la glace
- En fin de saison
Partie 2 – L’eau
- Qualité de l’eau
- Étanchéification
- Arrosage
- Application des pitons
- Peinture
Partie 3 – Entretien de la glace
- Grattoir électrique
- Grattoir à main
- Brûleur au propane
- Lavage de la glace
- Entretien majeur
Partie 4 – Température
Partie 5 – Pierres de curling
Partie 6 – Équipement frigorifique
- Entretien
- Saumure
- Réfrigération
Cette formation est offerte sur demande, dans toutes les régions du Québec, pour tout groupe de 8 participants ou plus.
Consulter notre calendrier pour connaître les dates des prochaines formations.