Organisation d’événements de promotion

Curling Québec fait la promotion du sport en étant présent lors de festivals, carnavals, salons, etc.

Si votre club souhaite participer à un événement de promotion dans votre région, contactez notre équipe à info@curling-quebec.qc.ca pour voir comment la fédération peut aider dans le soutien technique (réservation d’un kiosque, affichage, matériel d’essai, coût, etc.).

Outils promotionnels

Les clubs peuvent maintenant avoir accès à un kit promotionnel intitulé ‘Jouez d’audace et apprivoisez nos glaces!’.

Pour 20$ taxes incluses, nous vous enverrons par la poste 5 affiches (19′ X 24′) et 25 dépliants (3 1/2′ X 8 1/2′) que vous pourrez déposer dans les écoles, les dépanneurs, les pharmacies, etc.. de votre quartier.

Pour toute information ou commande, contactez-nous au info@curling-quebec.qc.ca.

Location d’équipement

Sont disponibles :

  • Ensemble de pierres de curling

  • Équipement d’entraînement (Speed trap, Smart Broom, laser, etc.)

  • Matériel pour Curling en gymnase

Soutien financier et rabais

Les clubs affiliés peuvent bénéficier d’aide financière dans le cadre du programme d’aide au curling (PAC) de Curling Canada.

La fédération s’occupe aussi de relayer à ses membres toute information relative aux différents programmes de financement et de subventions.

Les clubs ont également accès à des rabais sur certains services comme les services juridiques et le coût d’une assurance responsabilité civile des administrateurs et dirigeants (50$ + taxes).

Pour toute information, contactez-nous au info@curling-quebec.qc.ca.

Juridique : service de médiation gratuit

Le Regroupement Loisir et Sport du Québec, duquel Curling Québec fait partie, vient de signer un nouveau partenariat avec la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, pour des services de médiation. Les membres (clubs et particuliers) de Curling Québec peuvent maintenant utiliser gratuitement ces services.

Comme vous le savez peut-être, depuis 2016, le code de procédure civile oblige les citoyens de considérer les modes privés de prévention et règlement des différends avant de s’adresser aux tribunaux. Véritable complément aux tribunaux, ces services de médiation sont une solution idéale pour tenter d’arriver à une entente mutuellement satisfaisante. Lorsqu’il y a un intérêt entre les parties à poursuivre leur collaboration, les médiateurs essayent de créer un climat d’apaisement, afin d’aborder plus sereinement la situation.

Cette nouvelle entente s’ajoute aux nombreux programmes et services offerts par Curling Québec à ses membres.

Cliquer ici pour le dépliant explicatif en français