Curling Québec accueille favorablement l’annonce effectuée hier par Mme Charest concernant l’aide financière additionnelle annoncée pour l’année 2020-21 qui viendra dynamiser le secteur des loisirs et des sports à court terme.
Il est cependant important de considérer le tout de façon concrète et l’aide annoncée se traduira pour Curling Québec par une majoration de nos subventions actuelles pour la saison 20-21. Ce coup de pouce nous permettra de combler une partie de notre manque à gagner en ce qui a trait à la diminution des affiliations pratiquants réguliers (membres). La participation et la contribution de l’ensemble de nos membres demeurent donc plus que jamais essentielles cette année pour que nous puissions continuer à opérer normalement et sans interruption tout au long de l’année.
De plus, l’annonce d’hier ne prévoit pas d’aide financière quelconque pour les clubs de curling et autres clubs de sport de la province outre que les programmes annoncés précédemment (pour plus de détails). Nous continuons nos représentations auprès de Sports Québec et du ministère en ce sens et nous espérons que la totalité de nos clubs pourront obtenir le soutien financier nécessaire pour assurer leur pérennité.
Comme à l’habitude, nous vous ferons suivre toute information pertinente qui pourrait vous concerner le plus rapidement possible.
Curling Québec