Le jeudi 6 juillet dernier, le Gouvernement du Québec lançait le protocole de gestion des commotions cérébrales qui inclut des procédures, des outils de référence et une fiche de suivi pour reconnaître les signes et symptômes d’une possible commotion cérébrale, le tout rassemblé et disponible sur le site Web du Ministère. Ce nouvel outil propose également des mesures pour prévenir l’aggravation de la blessure et encadrer la reprise graduelle des activités intellectuelles, physiques et sportives.
Nous vous invitons à prendre connaissance du protocole en visitant le site du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur au http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/commotions-cerebrales/protocole-de-gestion/ et le Plan d’action pour la prévention et la gestion des commotions cérébrales liées à la pratique d’activités récréatives et sportives peut être consulté à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/commotions-cerebrales/.
Pour lire le communiqué du gouvernement : http://www.newswire.ca/fr/news-releases/lancement-du-protocole-de-gestion-des-commotions-cerebrales-632948403.html.