La semaine dernière, l’équipe Ménard composée de Jean-Michel Ménard, Félix Asselin, Martin Crête et Jean-François Trépanier ont participé aux pré-essais Olympiques canadiens de curling qui ont eu lieu à Wolfville en Nouvelle-Écosse.
Alors que sept équipes, tant chez les hommes que chez les femmes, étaient déjà qualifiées pour les essais Olympiques, les huit prochaines meilleures équipes au classement canadien étaient invitées aux pré-essais. L’équipe championne chez les hommes et les femmes complètent la liste des équipes ayant encore une chance de représenter le Canada aux Jeux Olympiques de 2026.
Après sept très belles parties lors de la ronde préliminaire, l’équipe a présenté une fiche de 4 victoires et 3 défaites. Les trois meilleures équipes au classement étant qualifiées pour les éliminatoires, la fiche de l’équipe Ménard était identique à celle de deux autres équipes, les positionnant à égalité en 3e position.
Malheureusement, l’équipe Ménard ne possédait pas l’avantage du bris d’égalité entre les trois équipes alors que l’équipe Howard d’Ontario (4-3) avait vaincu l’équipe Ménard et l’équipe King (4-3). Le parcours de l’équipe Ménard n’a donc pas pu se poursuivre à la ronde éliminatoire.
Au final, l’équipe McDonald (Winnipeg, Manitoba) et l’équipe Sturmay (Edmonton, Alberta) ont remporté les pré-essais Olympiques du côté masculin et féminin. Les deux équipes complètent donc la liste d’équipes qualifiées pour les essais Olympiques qui auront lieu à Halifax du 22 au 30 novembre.
Félicitations Jean-Michel, Félix, Martin et Jean-François!






