Le 18 novembre dernier, Curling Québec offrait un atelier de curling en gymnase à l’Université du Québec à Chicoutimi dans le cadre de la journée «Passion ÉPS» 2e édition. Organisé dans le but de susciter la passion pour les nouvelles activités physiques et sportives, ainsi que pour offrir une opportunité de formation continue à des enseignants (es) en ÉPS du primaire, du secondaire et du collégial, et à des étudiants (es) en ÉPS à l’UQAC, cet événement a permis d’offrir une belle visibilité au curling dans la région. Près de 35 enseignants et futurs enseignants ont eu beaucoup de plaisir en tant que participant et nous sommes certains que leurs élèves apprécieront tout autant les différentes activités.
En proposant le curling en gymnase aux enseignants et en leur offrant toutes les connaissances nécessaires, ceux-ci pourront par la suite reproduire l’atelier dans leurs écoles respectives et ainsi faire découvrir le curling à leurs élèves. Par conséquent, les enseignants contribueront directement à la promotion du sport chez les jeunes et au développement de la relève dans les clubs de la province.
Informez-vous auprès de la fédération concernant Igloo et Curling 101, ces deux programmes pourraient être un bon moyen d’initier les élèves qui seront intéressés de transposer sur la glace les habiletés acquises dans le gymnase!
Animation de la journée :
- Cécilia Coulombe, conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay en collaboration avec le Programme de baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé de l’UQAC, l’Association régionale des enseignantes et enseignants en ÉPS (FÉÉPEQ régionale), des étudiants au baccalauréat en ÉPS et le Consortium québécois de développement des pratiques psychomotrices.