Voici quelques précisions concernant la pratique du curling en lien avec les récentes annonces gouvernementales. Les activités sportives et de loisir intérieures seront interdites à compter du 9 janvier 2021, à l’exception des cours d’éducation physique et des programmes particuliers en contexte scolaire et de l’entraînement des athlètes identifiés. Nous attendons toujours quelques précisions sur ce point précisément (personnes autorisées, modalités, etc.) et son application pour les clubs de curling alors Curling Québec publiera une annonce à cet égard dès que possible.
Les pratiques individuelles, en bulle familiale ou en dyade pour les membres réguliers ne sont donc pas autorisées non plus. Ces mesures sont en vigueur jusqu’au 8 février prochain ou jusqu’à nouvel ordre de la part du gouvernement.
Nous sommes bien conscients que ces restrictions vont probablement forcer certains autres clubs à cesser leurs activités pour la saison 2020-21. Nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller au besoin et soyez assurés que l’équipe de CQ continue son travail quotidien pour bien vous représenter auprès des différentes instances gouvernementales et décisionnelles.
Un aperçu des mesures en vigueur à partir de demain (9 janvier) est disponible ici.