Les annonces du gouvernement plus tôt cette semaine ont données une bonne bouffée d’air frais au milieu sportif québécois et dans notre cas, elles nous permettent d’envisager une fin de saison sur les glaces à jouer au sport que nous aimons tous et toutes.
Nous avons eu l’occasion d’assister à une rencontre avec la ministre Charest, son équipe, Sports Québec et toutes les autres fédérations visant à clarifier certains points. Il est important de prendre en note que le décret ministériel n’a pas encore été publié, donc certains points pourraient être ajustés, mais les informations ci-après ont été validées par les autorités.
Il nous a été rappelé d’entrée de jeu que nous sommes toujours en pandémie et que la prudence est évidemment toujours de mise. Ainsi, le passeport vaccinal et le port du masque sont toujours obligatoires à l’intérieur et les règles de distanciations devraient être maintenues le plus souvent possible.
En vigueur à compter du 14 février :
– Matchs et parties de ligue autorisées
– Utilisation des vestiaires à 50% de leur capacité
– Le port du masque n’est pas obligatoire pendant la pratique de l’activité physique mais tout de même recommandé dans le cas d’activité à effort léger.
– La limite de 25 personnes ne s’applique pas pour les clubs de curling. Chaque piste peut être considérée comme un plateau distinct car il n’y a aucun contact entre les participant(e)s de deux pistes mitoyennes. Ainsi, toutes les pistes peuvent être utilisée (8 personnes par piste). Ce point qui touche à notre sport plus spécifiquement a été adressé et confirmé.
En vigueur à compter du 28 février :
– Tournois, compétitions, championnats
Bon retour au jeu à compter de lundi prochain et bonne fin de saison à tous et à toutes.