Dernière mise à jour : lundi, 11 janvier, à 11h54.
Voici les précisions des instances gouvernementales concernant les pratiques pour les athlètes identifiés pendant les prochaines quatre semaines (jusqu’au 8 février).
Seuls les athlètes de niveau « excellence » et les olympiens/ennes qualifiés pour les jeux olympiques de Tokyo et Pékin sont autorisés à poursuivre leur entraînement. Malheureusement donc, les athlètes identifiés élite, relève et espoir ne peuvent pas s’entraîner pour le moment.
Toute pratique de curling, donc, est interdite d’ici le 8 février, ou jusqu’à nouvel ordre de la part du gouvernement. Veuillez noter que Curling Québec n’a pas l’autorité de donner ou de décliner l’approbation pour toute exception.
Nous vous encourageons à consulter notre page d’information Covid-19, pour toutes les ressources disponibles, en particulier les programmes d’aide financière, qui pourraient faciliter la situation des clubs de curling pendant cette période. Notamment, vous trouverez la documentation pour le programme FSQ-Covid (pour la conversion des cotisations en dons), ainsi que des outils pour identifier tous les options de financement applicables à votre club de curling.
L’équipe de Curling Québec reste toujours à votre disposition pour tout complément d’information.