Le gouvernement a annoncé certains assouplissements pour la pratique des sports hier mais l’impact de ces derniers demeurent marginal pour les clubs de curling. Ainsi, les jeunes sportifs de moins de 18 ans peuvent reprendre leurs activités (scolaire, parascolaire et civiles) mais les matchs sont interdits. Un Napperon détaillant toutes les mesures à respecter sera publié par le ministère au cours des prochains jours. Pour les adultes, seules les pratiques individuelles, en dyade ou en bulle familiale sont autorisées pour le moment.
Nous aurions évidemment souhaité obtenir un calendrier plus précis des prochaines annonces à venir puisque la 2 ième moitié de notre saison de curling est déjà passablement touchée mais les autorités ne se sont pas avancées sur un échéancier plus précis. Il est plausible de croire que d’autres annonces et assouplissements seront faites au cours des prochaines semaines et que la pratique des sports « régulière » pourrait reprendre d’ici la fin février si la situation pandémique s’améliore évidemment mais il n’y a aucune certitude à l’heure actuelle.
Nous poursuivons donc notre travail pour bien vous représenter auprès de toutes les instances provinciales et nationales et nous espérons comme vous des annonces plus favorables très prochainement. Dans l’intérim, n’hésitez surtout pas à communiquer avec notre équipe si vous avez besoin de précisions et d’informations additionnelles.