Bonjour à toutes et à tous,
Le conseil d’administration de Curling Québec s’est réuni le 4 mai dernier dans le but, entre autre, de prendre position de façon officielle sur certains points en vue de la saison 2019-20. Voici donc un sommaire concernant trois éléments qui sont d’intérêt général pour les clubs et membres affiliés de la fédération:
1- Championnats série élite: Il a été résolu qu’il n’y aurait aucun changement en ce qui a trait au nombre d’équipes participantes et aux formules de jeu pour l’ensemble des championnats des séries élite et junior. CQ envisage également d’organiser une rencontre avec certains joueurs et joueuses de circuits compétitifs en marge de son assemblée générale annuelle en septembre prochain pour traiter de certains points d’ordre technique.
2- Affiliations: Les interventions de CQ auprès des associations et clubs ont grandement amélioré la déclaration des pratiquants réguliers affiliés. Il a donc été résolu de maintenir au niveau actuel les frais d’affiliation clubs et membres pour la saison à venir. Cependant une augmentation est envisagée pour la saison 2020-21, afin que nous puissions continuer à bonifier notre offre de programmes et services.
3- Tirs à la mouche (shootout): Les tirs à la mouche occupent une place de plus en plus importante dans notre sport autant à l’échelle provinciale que nationale et ils servent notamment à départager les égalités. Il a donc été résolu qu’à compter de la saison 2019-20, dans tous les événements sanctionnés des séries élite et junior, d’implanter la procédure suivante pour les tirs à la mouche, soit: « Deux tirs à la mouche par équipe et mesurage avec la technique de triangulation en tout temps.»
Marc-André Robitaille
Directeur Général // Executive Director