Cher(e)s joueuses/joueurs de curling du Québec,
J’espère que vous allez bien et j’espère surtout que tous les gens autour de vous sont en pleine santé et se portent bien également.
La saison 2019-2020 s’est terminée de façon abrupte en raison de la pandémie du Covid-19. Des événements importants prévus aux calendriers des clubs, de Curling Québec et de Curling Canada ont été reportés ou annulés et cela a touché directement bon nombre d’entre vous. Certains clubs de la province font également face à un déficit monétaire qui pourrait avoir un impact sur leur avenir. Je souhaite donc vous assurer l’entière disponibilité et collaboration de toute l’équipe de Curling Québec en ces temps difficiles. Notre priorité actuellement est de veiller à vous garder informés et à vous fournir toutes les informations pertinentes qui pourraient vous être utiles pour la suite des choses. Nous sommes en contact régulier avec nos partenaires provinciaux (MEES, Sports Québec, Regroupement Loisir et Sport du Québec) et nationaux (Curling Canada et autres fédérations provinciales) et nous analysons minutieusement toutes les annonces faites par les instances gouvernementales provinciales et nationales en ce qui a trait aux programmes de relance et de financement.
Parallèlement à cela, nous avons choisi d’adopter une approche positive face à cette crise alors nous travaillons en prévision d’une saison 2020-21 complète. Notre équipe œuvre en ce sens et travaillera donc de concert avec les directions des clubs et des associations régionales au cours des prochaines semaines. Toute information pertinente concernant les calendriers de compétition, horaires, réglementation, séances de formations, etc. sera publiée le plus rapidement possible pour vous permettre de bien planifier votre saison également.
J’aimerais profiter de cette occasion pour saluer les nombreuses initiatives qui ont été mises de l’avant par bon nombre de personnes récemment. Podcast, ligues et tournois de curling virtuel, socio financement, blogs, etc. Plus que jamais, il est primordial de se serrer les coudes, d’être solidaire et de continuer à faire vivre notre curling.
Sur une note personnelle, je rêvais encore secrètement de lancer quelques pierres cette année alors que mon équipement était resté dans mon sac. Je l’ai sorti une dernière fois aujourd’hui avant de le ranger pour de bon pour la saison estivale et j’ai lancé des pierres dans mon salon avec les 2 meilleurs balayeurs au monde 😉 Nous vous invitons à nous partager vos photos de vos dernières pierres si vous le voulez en utilisant le «hashtag»
#curlingcheznous.
Respectez bien les mesures spéciales, demeurez vigilants et nous espérons de tout cœur vous revoir sur les glaces très rapidement.
Sincèrement,
Marc-André Robitaille