Le premier championnat de la saison 2025-26, la Finale du Circuit provincial 2025 s’est terminé ce dimanche 16 novembre au club de curling Trois-Rivières.
Les participants ont été accueilli de manière formidable par les bénévoles du club hôte. Les conditions de jeu ont été magnifiques grâce à l’équipe de techniciens de glace menée par Neil Gargul et le championnat était supervisée par Johanne Charest et Louise Cardinal. Le travail acharné de toutes les personnes a permis de présenter un excellent tournoi.
Dans la classe senior, huit équipes participaient à l’événement. L’équipe Ferland (Etchemin et Trois-Rivières) ainsi que l’équipe Elie (St-Bruno, Lacolle, Glenmore et Aurèle-Racine) ont accédé à la finale. Les deux équipes avaient obtenu des fiches parfaites de 3 victoires et aucun revers lors de la ronde préliminaire et ont vaincu respectivement l’équipe Briand (Rosemère, Valleyfield et St-Bruno) et l’équipe Bernier (Laurier) en demi-finale. Lors de la finale, l’équipe Ferland composée de Martin Ferland, François Roberge, Éric Sylvain et Jean Gagnon ont réussi à conserver leur fiche parfaite grâce à une victoire de 7-5. Ceci signifie que l’équipe Ferland est la première équipe qualifiée pour le championnat provincial senior 2026.
Chez les hommes, dix équipes étaient présentes. À la suite de la ronde préliminaire, l’équipe Ménard (Des Collines, Glenmore, Belvédère, Etchemin, Victoria et Valleyfield) présentait une fiche immaculée de 4 victoires et affrontait l’équipe Gilbert (Sherbrooke) qui s’était qualifiée avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites. La deuxième demi-finale opposait l’équipe Martel (Chicoutimi, Glenmore et Etchemin) et l’équipe Léandre Girard (Victoria, Jacques-Cartier et Hudson Legion) alors que les deux équipes s’étaient qualifiées avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite. Suite à des victoires des équipes Ménard et Martel, l’équipe Ménard (Jean-Michel Ménard, Félix Asselin, Martin Crête et Jean-François Trépanier) a elle aussi réussi à conserver une fiche parfaite en remportant la finale 5 à 4.
Puisque l’équipe Ménard est déjà qualifiée pour le championnat provincial Tankard 2026, c’est l’équipe Martel composée de Yannick Martel, Jean-François Charest, Émile Asselin et Bradley Lequin qui obtient le laisser passer au provincial 2026 remis lors de la finale du circuit.
Un grand merci aux participants et à toutes les personnes qui ont assuré le succès de l’événement!

Équipe Ménard (section masculine)

Équipe Ferland (section senior)

Équipe Martel, qualifiée (section masculine)

Johanne Charest (arbitre en chef) et Louise Cardinal (adjointe)





