Voici sans contredit l’annonce la plus attendue de la saison ! Le temps est venu de dévoiler l’identité des deux équipes québécoises qui nous représenteront au Tournoi des Cœurs Scotties et au Brier Tim Hortons. Suite à l’annonce récente des nouvelles mesures de confinement du gouvernement du Québec, il devenait évident que nous ne serions pas en mesure de présenter un championnat provincial cette année. La sélection a donc été faite conjointement par les membres du CA de Curling Québec et un comité d’experts de Curling Canada.
C’est donc avec beaucoup de fierté que nous vous présentons les heureux/heureuses élu(e)s :
Du côté féminin, Équipe St-Georges nous représentera au Tournoi des Cœurs Scotties. L’équipe est composée de Laurie St-Georges, Hailey Armstrong, Emily Riley, Cynthia St-Georges, Florence Boivin et Michel St-Georges (entraineur). Il s’agit d’une première expérience au championnat canadien féminin pour cette l’équipe mais elles ont toutes beaucoup d’expérience à l’échelle canadienne dans les catégories U-21, U-18 et mixte. L’équipe a de plus terminé en deuxième position lors du championnat provincial féminin en 2020.
Dans le volet masculin, l’équipe de Mike Fournier a été choisie pour porter le fleurdelisé au prestigieux Brier. Équipe Fournier est complétée par Martin Crête, Félix Asselin, Jean-François Trépanier, William Dion et Benoit Forget (entraineur). Cette équipe a participé au championnat canadien masculin en 2018 (sans Martin Crête à la position de 3ième) et elle a remporté la médaille de bronze au championnat provincial masculin 2020. Martin Crête s’est joint à Équipe Fournier à la fin de la saison dernière et le Brier 2021 marquera d’ailleurs sa 9ième participation à l’événement!
Bien que ce soit certainement la saison de curling la plus étrange que nous avons tous et toutes connu nous sommes convaincus que les deux équipes sélectionnées seront de dignes et valeureux représentant(e)s.
Bonne chance à l’Équipe St-Georges et à l’Équipe Fournier et au grand plaisir de suivre vos parcours respectifs dans quelques semaines.