Les deux derniers tournois de la caravane régionale donnant accès au championnat provincial masculin (Tankard) 2026 ont eu lieu du 21 au 23 novembre aux clubs de curling Valleyfield et De la Vallée (Amqui).
À Valleyfield, neuf équipes étaient présentes. À la suite de la ronde préliminaire, l’équipe Thomson du club de curling Valleyfield (4-0) se retrouvait face à l’équipe Koroscil du club de curling Ville Mont-Royal (2-2) dans une demi-finale alors que l’équipe Beaufort du club de curling Aurèle-Racine (4-0) devait affronter l’équipe Maheux du club de curling St-Bruno (3-1). Grace à leur victoire en demi-finale, les équipes Koroscil et Beaufort se sont retrouvées en finale et c’est l’équipe du club de curling Aurèle-Racine (Mathieu Beaufort, Maxime Benoit, Alexandre Comeau et Patrick Doyon) qui a conservé sa fiche parfaite pour remporter le tournoi.

Du côté d’Amqui, cinq équipes étaient inscrites. L’équipe Tremblay du club de curling Nairn a accédé à la finale directement en vertu de sa fiche parfaite (4-0) alors que l’équipe Burgess du club de curling Rimouski (3-1) et l’équipe Patry du club de curling Kénogami (2-2) devaient jouer un match de demi-finale. Après une victoire en demi-finale, l’équipe Burgess (Peter Burgess, Richard Cyr, Marc-André Marcil, Kevin Gravel et Pierre-Olivier Jean) ont aussi remporté la finale.
L’équipe Beaufort et l’équipe Burgess sont donc désormais qualifiées pour le championnat provincial masculin 2026 qui aura lieu du 4 au 11 janvier à Rimouski.
Tout ceci ne serait pas possible sans la collaboration des deux clubs hôte et nous sommes très reconnaissants de leur aide.






