À compter de 2022, Curling Canada mettra en place une nouvelle formule de championnat pour les Nationaux U-21 et 18 équipes par sexe prendront part à cet événement, soit :
- 1 équipe par province/territoire (14 équipes),
- 1 équipe provenant de la province/territoire hôte,
- 3 équipes provenant des provinces/territoires qui ont terminé sur le podium lors du championnat canadien précédent.
Dans l’éventualité où une province ou territoire ne serait pas en mesure d’envoyer une équipe, le laissez-passer vacant serait alors offert aux provinces/territoires qui se serait le mieux classés hors-podium lors du championnat canadien précédent (4ième position, 5ième position, etc.).
Or, il s’avère que le Nunavut a informé Curling Canada qu’il n’était pas en mesure de désigner une équipe pour le championnat canadien U-21 filles. Puisque le Québec a terminé en 4ième position lors du dernier Canadien Junior, nous bénéficions ainsi de 2 laissez-passer pour le volet féminin du championnat canadien U-21 2022.
La formule de championnat provincial sera donc ajustée afin de nous permettre de qualifier les deux meilleures équipes du Québec chez les filles. Le format exact sera déterminé en fonction du nombre total d’inscriptions (la date limite d’inscription est le 15 décembre 2021). Pour plus d’informations concernant le championnat provincial U-21, visitez notre site internet.