COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Embargo jusqu’au 4 mai 2022, 10h00
Début des travaux – Curling Kénogami – Mise aux normes
Jonquière – Le 4 mai 2022 – La Direction du Club curling Kénogami a procédé, aujourd’hui, à l’amorce des travaux en vue de la mise aux normes de l’édifice centenaire.
Ces travaux seront réalisés grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) et au Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC).
L’aide financière totale de 659 816 $ provient à parts égales du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada. Ville de Saguenay participe également et partagera elle-aussi une portion équivalente des coûts encourus.
Le président du conseil d’administration du Club de curling Kénogami, M. Frank Moffatt, s’est réjoui de la participation de chacun des niveaux de gouvernement, soit fédéral, provincial et municipal. À ceux-ci s’ajoutent les appuis reçus de nombreux organismes communautaires en vue de la réfection et la mise aux normes du Club. M. Moffatt s’est dit également enchanté de l’appui reçu chez les membres du Club.
La firme Isofor, entrepreneur régionale de construction, sous la surveillance de EPA Architecture, réalisera les travaux au cours de l’été, lesquels devraient se terminer pour le début de la saison hivernale de curling, soit mi-septembre début d’octobre. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence des représentants de Ville de Saguenay, nommément, la mairesse, Mme Julie Dufour, le Président de l’Arrondissement Jonquière, M. Carl Dufour ainsi que tous les conseillers de l’arrondissement Jonquière. Il y avait aussi des représentants des différents députés de la région.
« Investir dans nos infrastructures, ce n’est pas mettre de l’argent dans le béton. C’est investir concrètement dans le quotidien des gens de chez nous. C’est aussi permettre à encore plus de gens de nos communautés d’avoir des endroits pour se réunir, s’exprimer, bouger et vivre des expériences enrichissantes ou simplement pouvoir compter sur des infrastructures sécuritaires. On continue de livrer pour les Québécois à travers des investissements qui vont faire une réelle différence dans leur vie de tous les jours! » a déclaré l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les amateurs de la région. Le curling est un sport rassembleur qui peut être pratiqué par des personnes de tout âge. L’accès à proximité à des infrastructures sportives sécuritaires et de qualité permettra aux curleuses et curleurs de maintenir un mode de vie physiquement actif. » a mentionné M me Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.
Enfin, selon M. Carl Dufour, « Les qualités des installations feront l’unanimité. La rénovation vise à populariser encore plus le curling auprès des jeunes et de toute la population de la région. Les nouvelles installations créeront un engouement indéniable pour ce sport qui a déjà une vitrine exceptionnelle en région grâce à ce conseil d’administration dédié à la cause. »
– 30 –
Source :
M. Frank Moffatt
Président du CA – Club De Curling Kénogami
moff27@yahoo.com
581-882-3711