Des recommandations quant aux casques lors de l’assemblée générale annuelle de Curling Canada. Voir l’article complet.
Curling Canada ira de l’avant dans la mise en place d’une politique concernant le port du casque pour les jeunes joueurs et les novices. Une motion en ce sens a été adoptée lors de l’assemblée générale annuelle tenue le samedi 17 juin dernier à Cornwall en Ontario.
Les représentants des 14 associations membres de Curling Canada ont en effet adopté unanimement une motion qui appuie la diffusion immédiate d’un énoncé de la part de Curling Canada, énoncé qui encourage les clubs et les centres de curling à reconnaître le problème des blessures à la tête et des commotions et recommande fortement l’implantation de mesures incitatives quant au port d’un casque pour les joueurs inscrits à des programmes de débutants ou de novices, tandis que le port du casque est fortement suggéré pour tous les U12.
Voici ce qu’avait à dire Peter Inch, président du Bureau des gouverneurs de Curling Canada à cet effet : «Je crois que c’est un pas important qui place notre sport en position de leader pour faire en sorte que nos jeunes et nos débutants jouent en ayant à cœur leur sécurité. Cela ne se fera pas du jour au lendemain mais cette motion fait avancer les choses et assure que nous prenons vraiment à cœur les questions relatives à la sécurité de nos joueurs.»
L’assemblée générale annuelle était le dernier volet du Congrès national de 2017.