Le championnat provincial Tankard Hardline masculin et féminin s’est déroulé à Alma, du 13 au 19 janvier 2025. 16 équipes hommes et 6 équipes femmes ont participé à la compétition. Nous souhaitons remercier le comité organisateur ainsi que tous les bénévoles, incluant les arbitres et les techniciens de glace, pour leur travail et leur énergie durant toute la semaine.
Du côté des femmes, l’équipe Saint-Georges a terminé la ronde préliminaire chez les femmes avec 5 victoires et 0 défaites et s’est qualifiée directement pour la finale. Les deux autres équipes féminines, l’équipe Fortin et l’équipe Gagné se sont rencontrées en demi-finale, et c’est l’équipe Gagné qui a remporté la demi-finale pour affronter l’équipe Saint-Georges en finale. L’équipe Fortin, composée de Mégane Fortin, Megan Lafrance, Emy Lafrance et Jolianne Fortin, ont terminé avec la médaille de bronze. Lors de la finale, l’équipe de Laurie Saint-Georges a gagné contre l’équipe d’Emilia Gagné. Félicitations à Emilia Gagné, Pamela Nugent, Brenda Nicholls, Kelly Tremblay et Hannah Gargul pour leurs très belles semaines et leurs belle performance. L’équipe Saint-Georges, composée de Laurie St-Georges, Jamie Sinclair, Emily Riley et Lisa Weagle vont représenter le Québec au championnat canadien des Cœurs Scotties le mois prochain à Thunder Bay, en Ontario. Félicitations !
Chez les hommes, la compétition a été très intense. Alors que l’équipe Tremblay s’est qualifiée par le A et l’équipe Asselin par le B, ce sont les équipes Roberge et Desjardins qui se sont qualifiées par le C. Lors de la partie 3-4 du page, c’est l’équipe Desjardins qui a gagné pour se qualifier pour la demi-finale. Du côté du page 1-2, la partie opposant l’équipe Asselin à l’équipe Tremblay a été extrêmement serrée. C’est l’équipe de Félix Asselin qui a finalement gagné son laisser passer direct pour la finale. Lors de la demi-finale, l’équipe Desjardins a battu l’équipe Tremblay qui qui repart donc du tournoi avec la médaille de bronze. En finale, l’équipe Asselin a réussi à sortir son épingle du jeu durant la deuxième moitié de la partie pour remporter le championnat provincial 2025. Ils représenteront donc le Québec lors du prochain Brier Montana’s en mars à Kelowna (BC). Félicitations !