Championnat canadien des clubs – Du 17 au 24 novembre 2024
Dimanche marquera la première journée du championnat canadien des clubs. Ce sont les équipes Brabant (Boucherville) et Lavoie (Victoria) qui porteront les couleurs du Québec. L’équipe femmes jouera sa première partie lundi à 15h30 contre l’Ontario, alors que l’équipe masculine devra attendre jusqu’à mardi 12h30 pour affronter la Nouvelle-Écosse. Pour suivre les résultats en direct, cliquez ici.
Focus sur les joueurs et joueuses
Gabrielle Lavoie
Depuis combien de temps joues-tu avec cette équipe ? Je joue avec cette équipe depuis l’année dernière, donc c’est notre 2e année ensemble.
Que fais-tu dans la vie ? Je suis kinésiologue en réadaptation à la base militaire de Valcartier.
Qu’est-ce que tu préfères à propos du curling ? Ce que je préfère à propos du curling c’est qu’il y a autant un aspect physique que mental. On peut autant être super en forme physiquement, mais si on est pas en mesure d’exécuter les petits détails, ça peut devenir très dur de bien performer! J’aime qu’on peut toujours s’améliorer et se développer en tant qu’athlète à chaque partie.
Patricia Boudreault
Expérience de curling : 18ans
Que fais-tu dans la vie ? Je travaille dans la fonction publique (j’ai fait mes études en criminologie)
Qu’est ce que tu préfères à propos du curling ? C’est l’aspect d’équipe et l’amitié/ complicité qui se crée au sein de l’équipe
Roxane Poirier
Nombre de championnat(s) canadien(s) : 2ème
Que fais-tu dans la vie ? Je suis biologiste et je travaille à la conservation des aires protégées fédérales au Service canadien de la faune.
Qu’est-ce que tu préfères à propos du curling ? c’est difficile de trouver ce que je préfère du curling, car beaucoup d’aspect de ce sport me plaisent! Je dirais que c’est un sport que je trouve fascinant au niveau technique et stratégique.
Marie-Eve Boudreault
Expérience de curling : 18ans
Que fais-tu dans la vie ? Je suis pharmacienne
Qu’est ce que tu préfères à propos du curling ? Ce que je préfère du curling c’est la complexité du jeu. Il y a tellement d’éléments qui peuvent faire en sorte qu’une pierre soit réussie ou non, qu’une équipe gagne ou perde. C’est à la fois un sport technique et un sport de stratégie où la communication est également super importante.
Claudy Daoust
Nombre de championnats canadiens : 1er
Que fais-tu dans la vie ? Retraité depuis deux ans, anciennement système administrateur chez Hydro-Québec
Qu’est ce que tu préfères à propos du curling ? C’est un sport inter génération, peut importe l’âge nous pouvons jouer ensemble et avoir du plaisir.
Stéphane Brabant
Nombre de championnat(s) canadien(s) : 1er championnat
Depuis combien de temps joues-tu avec cette équipe ? Nous jouons ensemble depuis au moins 10 ans.
Qu’est ce que tu préfères à propos du curling ? J’aime beaucoup le fait que c’est un sport à 4 et que peu importe la position c’est important pour gagner et du respect entre les équipes
Pierre Lanoue
Nombre de championnat(s) canadien(s) : 2ème
Expérience de curling : 26 ans
Qu’est-ce que tu préfères le plus à propos du curling ? La camaraderie entre coéquipiers et adversaires. Un esprit de famille
Maxandre Caron
Nombre de championnat(s) canadien(s) : 3ème
Es-tu déjà allé jouer à Barrie en Ontario ? Non, 1ère fois
Qu’est-ce que tu préfères le plus à propos du curling ? La camaraderie et la compétition saine
Dave Olsthoorn
Nombre de championnat(s) canadien(s) : 1er
Combien de fois joues-tu par semaine ? 1fois semaine
Qu’est ce que tu préfères à propos du curling ? C’est un bel équilibre entre la stratégie, l’effort physique, la souplesse, un sport bien équilibré.