Les championnats nationaux de curling de Curling Canada pour le reste de la saison 2019-2020 sont maintenant officiellement annulés, et ne seront pas remis à une date ultérieure, a-t-il été confirmé aujourd’hui.
Le Championnat canadien de double mixte Canad Inns 2020 (à Portage la Prairie, au Manitoba), le Championnat senior Everest 2020 (à Portage la Prairie), le Championnat canadien U-18 2020 (à Sudbury), et le Championnat canadien en fauteuil roulant (à Boucherville, au Québec) ne seront pas présentés en raison de la pandémie COVID-19 en cours.
«Nous n’avons pas pris cette décision à la légère, mais la sécurité de nos athlètes, de nos bénévoles et notre personnel a été le principal facteur, expliquait la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Nous savons que ça a été difficile pour les athlètes qui cherchent à réaliser leurs rêves athlétiques, cette saison. Nous savons aussi qu’ils partagent nos préoccupations au sujet de la sécurité de tous dans ces temps incertains, et nous les remercions pour leur compréhension et leur passion pour notre sport et envers les amateurs de curling de partout au Canada.»
L’annulation des évènements de Curling Canada s’inscrit en droite ligne avec l’annonce officielle de la part de la Fédération mondiale de curling à l’effet que les Championnats mondiaux féminins, masculins, seniors et de double mixte 2020 ne seront pas présentés.
«Je sais que les comités organisateurs sont déçus, et je veux les remercier pour leurs efforts dans la préparation pour accueillir ces championnats dans leur ville respective, ajoutait Henderson. Je veux aussi exprimer ma gratitude pour le soutien et l’appui constant de nos partenaires commerciaux, qui jouent un rôle vital pour garder notre sport en santé.»