Lors de la dernière fin de semaine, nous avons présenté les deux premiers tournois de la caravane régionale de la saison. Les deux événements étaient présentés au club de curling St-Bruno et au Club sports Belvédère. Un total de douze équipes a participé à ces deux événements.
Au club de curling St-Bruno, sept équipes participaient. L’équipe Beaufort du club de curling Aurèle-Racine et l’équipe Mathieu Tremblay des clubs de curling Laval-sur-le-Lac et Lacolle présentaient des fiches de 3 victoires et 1 défaite à la suite de la ronde préliminaire. Ils ont affronté respectivement l’équipe Maheux du club de curling St-Bruno et l’équipe Gilbert du club de curling Sherbrooke qui présentaient toutes deux des fiches de 2 victoires et 2 défaites en demi-finale. Après des victoires des équipes Beaufort et M. Tremblay en demi-finale, les deux équipes se sont affrontés en finale. Lors de la finale, c’est l’équipe M. Tremblay (Mathieu Tremblay, Simon Laroche, Maxim Charbonneau, Thierry Marcotte-Naud et Thomas Corbeil) qui a remporté le match ainsi que son laissez-passer pour le championnat provincial Tankard 2026.
Du côté du club sports Belvédère, cinq équipes étaient en lice. À la suite de la ronde préliminaire, l’équipe Simard du club de curling Amos a accédé directement à la finale grâce à une fiche de 3 victoires et 1 défaite. Deux équipes du club de curling Noranda, soit l’équipe Gagnon avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite et l’équipe Bédard avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites s’affrontaient en demi-finale. Après une victoire de l’équipe Gagnon dans le match de demi-finale, c’est l’équipe Simard (Guy Simard, Serge St-Germain, Philippe Simard et Jonathan Parrot) qui obtenu son laissez-passer au championnat provincial grâce à leur victoire en finale.
Un grand merci aux deux clubs ayant accueilli ces événements.
Les deux prochains tournois de la Caravane Régionale auront lieu du 24 au 26 octobre au club de curling Vallée-de-la-Gatineau et au club de curling Nairn.

