Relève (total: 8 – 4 garçons et 4 filles)
Seront identifiées de niveau « relève », les quatre (4) joueuses ayant remporté le championnat provincial junior U20 féminin, et ce uniquement si elles ont participé à plus de 50% des parties du championnat provincial. S’il y a plus d’athlètes qui remplissent ce critère que de places, seules les 4 athlètes qui ont participé à la finale seront identifiées. Les quatre (4) joueurs ayant remporté le championnat provincial junior U20 masculin seront également identifiés, mais uniquement s’ils ont participé à plus de 50% des parties du championnat provincial. Dans le cas où il y aurait plus d’athlètes qui remplissent ce critère que de places, seuls les 4 athlètes qui ont participé à la finale seront identifiés. Dans le cas où il y aurait moins d’athlètes identifiés que de places disponibles, alors le/la capitaine de l’équipe championne U18 sera identifiées pour l’année 2024-2025. Dès le 1er juillet 2025, le/la capitaine de l’équipe championne U18 sera remplacé(e) par l’équipe championnat Double Mixte junior. Présenté au mois de janvier ou février, ces championnats regroupent toutes les équipes québécoises de la saison en cours et les vainqueurs représentent le Québec aux championnats canadiens junior disputés au mois de mars.
Avantages
- Programme de bourses coordonnées par Sports-Québec et provenant des fondations suivantes :
- Club de la médaille d’or
- Fondation ALEO
- Fondation Nordiques
- Accès aux services scientifiques et médico-sportif offert par le réseau des CREM
- Soutien pour les athlètes aux études
- Programme d’aide financière
- Seuls les athlètes résidant au Québec peuvent avoir droit, pour l’année fiscale visée, à un crédit d’impôt remboursable pour athlète de haut niveau.
- Pour demander ce crédit d’impôt, les athlètes doivent reporter à la ligne 462 de leur déclaration de revenus provinciale, le montant qui figure à ce titre sur l’attestation délivrée par le Ministère. De plus, ils doivent conserver l’attestation pour pouvoir la fournir, sur demande, à Revenu Québec.
- Le montant applicable pour les athlètes identifiés relève est de 1 000$