L’Association canadienne de curling (ACC) a organisé et présenté le premier « Sommet du curling canadien » du 25 au 27 août dernier à Niagara Falls, Ontario. Les participants étaient notamment invités à faire le point sur le sport, sous tous ses angles et discuter à des moyens pour favoriser le développement continu du curling au Canada.
Plusieurs ateliers étaient présentés portant sur une variété d’aspects du sport, incluant l’entraînement, les pratiques de conservation d’énergie dans les centres et arénas de curling, les questions juridiques propres au curling, les glaces, les pierres, le curling dans les écoles, les médias sociaux et les stratégies d’avenir pour le sport. Les conférenciers d’honneur incluaient Stewart Johnston (président de TSN), Anne Merklinger (directrice générale du programme À Nous le Podium et double médaillée d’argent au Tournoi des cœurs Scotties) et Brent Barootes (président-directeur général du Partnership Group).
Comme le sommet était jumelé à la présentation de l’assemblée générale annuelle de l’ACC, Curling Québec était représenté par M. Jean Lamère (président du conseil d’administration), M. Serge Brazeau (administrateur) et M. Marc-André Robitaille (permanence).9