Curling Canada, Le 16 octobre 2025 – Les champions féminin et masculin des Pré-essais canadiens de curling Home Hardware 2025, qui débuteront lundi à l’aréna Andrew H. McCain de Wolfville, en Nouvelle-Écosse, pourront continuer de rêver à un voyage en Italie en février. Les Pré-essais Home Hardware détermineront les dernières équipes qualifiées pour les Essais canadiens de curling Montana’s 2025, présentés par Connect Hearing, qui se tiendront du 22 au 30 novembre à Halifax.
Les Essais à Halifax serviront à déterminer les équipes féminine et masculine de curling à quatre qui seront recommandées au Comité olympique canadien pour représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, en Italie.
Les huit équipes féminines et les huit équipes masculines participant aux Pré-essais canadiens de curling Home Hardware se sont qualifiées selon leur position au classement du SCCÉ 2024-2025 et devaient satisfaire aux mêmes critères d’admissibilité que celles qui se sont qualifiées pour les Essais canadiens de curling Montana’s.
Le tournoi à la ronde débute avec la première séance masculine lundi à 9 h (heure de l’Atlantique), les premiers duels féminins suivant à 14 h.
Les Pré-essais Home Hardware suivront le même format que les Essais Montana’s : les huit équipes de chaque sexe disputeront un tournoi à la ronde complet, les trois meilleures équipes accédant aux éliminatoires.
Les équipes classées deuxième et troisième disputeront une demi-finale le 24 octobre, puis l’équipe gagnante affrontera l’équipe de première place dans une finale au meilleur de trois matchs.
Les troisièmes matchs des finales féminine et masculine auront lieu le dimanche 26 octobre (si nécessaire).






