COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
NOMINATION DU DIRECTEUR DES COMPÉTITIONS ET DE LA COORDONNATRICE AU DÉVELOPPEMENT ET COMMUNICATIONS
Montréal, le 18 août 2022 – Curling Québec est très fière d’annoncer la nomination de monsieur Émile Asselin à titre de Directeur des compétitions et de madame Aline Fellmann à titre de Coordonnatrice au développement et communications. Les deux nouveaux employés intégreront leurs fonctions à compter du 23 août. Ces nominations font suite à l’annonce de la promotion de madame Alanna Routledge qui est maintenant directrice générale de Curling Québec et du départ de madame Marily Bélanger pour un nouveau défi professionnel.
Monsieur Émile Asselin est un joueur de curling depuis sa jeunesse. Il a participé à plusieurs championnats canadiens et provinciaux. Il est associé à Curling Québec depuis plus de 10 ans en tant que compétiteur, et plus récemment, en tant qu’entraîneur et membre des différents comités de travail. Monsieur Asselin détient une maîtrise en physiothérapie. Lors de son entrée en fonction, il prendra part de tout le volet compétition pour adultes (coordination des circuits provinciaux hommes, femmes, seniors, colts, etc.), de plus que l’organisation des championnats provinciaux de la Série Élite et de la Série Club. Son expérience sportive, sa passion pour le curling et son éducation dans le domaine de la santé seront des atouts importants qui lui aideront à promouvoir le curling québécois.
Madame Aline Fellmann est une joueuse de curling compétitif d’origine suisse. Elle a d’abord été joueuse junior puis élite de Swiss Curling et elle a participé à plusieurs championnats dans les catégories junior filles, double mixte et mixte. Elle a été responsable des initiations de curling, des entraîneurs et des formations au club de curling Royal Montréal. Elle est monitrice de curling depuis une dizaine d’années et elle détient une maîtrise en criminologie et sécurité. Lors de son entrée en fonction, elle s’occupera de l’organisation des compétitions du volet junior, la coordination des programmes de développement ainsi que la coordination des formations des entraîneurs, des arbitres et les communications.
« Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir trouvé non seulement deux excellents candidats qui deviendront rapidement des piliers importants dans notre petite équipe, mais deux passionnés de curling qui ont à cœur de promouvoir et de développer le curling partout dans notre province » a déclaré Alanna Routledge, Directrice générale de Curling Québec. « Notre nouvelle équipe dynamisée s’annonce très bien pour la prochaine saison et j’ai extrêmement hâte de pouvoir collaborer avec Émile et Aline sur des futurs projets. »
-30-