Mise-à-jour du 17 juillet 2020
Comme vous le savez, le gouvernement provincial et la Direction générale de la santé publique a récemment annoncé que le port du couvre-visage (masque) serait obligatoire dans les lieux intérieurs à compter du 18 juillet, incluant les endroits où sont pratiqués des activités sportives comme les clubs de curling.
Voici quelques précisions qui s’adressent à notre milieu directement :
- Le port du couvre-visage doit être porté en tout temps (à l’arrivée, dans les déplacements, dans les vestiaires, etc.), à l’exception des moments suivants :
- lors de l’activité physique et sportive;
- lorsque la personne est assise à titre de spectateur (notamment dans des gradins) et que la distanciation physique minimale de 1,5 mètre est respectée;
- lorsque la personne est assise dans une aire de restauration et que la distanciation physique minimale de 1,5 mètre est respectée.
- Il est également recommandé aux entraîneurs, préposés à l’équipement et personnel médical de porter le couvre-visage s’ils ne peuvent respecter en tout temps la distanciation physique.
- Pour les enfants de 2 à 12 ans, le port du couvre-visage est fortement recommandé, mais non obligatoire.
De plus, la limite de 50 personnes pour tout rassemblement dans la province est toujours en vigueur. Dans le cas des clubs de curling, cette norme peut s’appliquer distinctement entre l’aire de jeu et la section bar-restaurant (en respectant évidemment les limites autorisées par les autorités pour votre établissement). Il vous est donc possible d’accueillir des gens dans le club (maximum 50) et sur les glaces (maximum 50) simultanément si vous êtes en mesure d’établir un protocole qui respecte bien les règles en places et les normes de distanciation physique.
Pour tous les derniers développements relatifs à la pandémie COVID-19, veuillez visiter notre page web : https://wp.me/P9O7pw-dzM