Voici certaines précisions concernant la pratique du sport en lieu intérieur suite aux récentes annonces gouvernementales.
Zone rouge et orange : les activités pratiquées sans contact, individuellement, en dyade ou avec les occupants d’une même résidence privée sont permises en fonction d’une capacité d’accueil restreinte. Les cours ou entraînements en individuel ou avec les occupants d’une même résidence sont permis. De plus, sont autorisés en zone orange les cours ou entraînements de groupe, pour un maximum de 8 personnes, auquel peut s’ajouter une personne responsable de la supervision ou de l’encadrement.
Zone jaune : en plus de ce qui est autorisé en zone orange, les activités pratiquées par les occupants pouvant provenir de deux résidences privées ou en groupe d’un maximum de 12 personnes sont permises, plus une personne responsable de la supervision ou de l’encadrement. Les mises en situation de compétition lors d’entraînement sont permises.
Les propriétaires et gestionnaires d’installations sportives doivent déterminer (et indiquer pour les lieux intérieurs) la capacité d’accueil maximale d’usagers permis au même moment dans leurs installations. La capacité d’accueil doit être restreinte, de façon à permettre une distanciation en tout temps et tout lieu et elle doit viser à réduire au maximum la possibilité de contacts entre les usagers.
Pour les clubs de curling qui sont toujours ouverts actuellement, nous leur recommandons d’adresser toute demande d’information (capacité d’accueil, etc.) directement auprès de leur bureau de santé publique régionale.
Cliquez sur les images ci-dessous pour visionner le tableau en détail.