Le programme de formation pour les techniciens de glace de Curling Canada continue de former les meilleurs techniciens de glace en proposant une formation à tous les niveaux, des adjoints de centre de curling aux techniciens de glace en chef des championnats nationaux et mondiaux! Après la tenue de deux séances pilotes couronnées de succès lors de la saison 2025-2026, Curling Canada tiendra sa prochaine formation pour les techniciens de glace de compétition au Club de curling d’Halifax, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 8 au 10 novembre 2026. Ce cours de 3 jours est conçu pour les techniciens de glace en chef certifiés qui souhaitent acquérir davantage de connaissances pour leur perfectionnement professionnel personnel et qui veulent en apprendre plus sur la création de conditions de compétition optimales pour les championnats de club organisés dans leur centre de curling et leur province ou territoire. Le cours comprendra des séances en salle et sur glace et sera animé par Greg Ewasko et Neil Gargul, deux des maîtres formateurs de techniciens de glace de Curling Canada.
Pour devenir technicien de glace de compétition certifié, les participants seront répartis en groupes et, lors de la dernière journée, chaque groupe sera évalué en préparant une piste de glace
pour une compétition. De plus, chaque technicien de glace sera évalué à l’aide d’un examen en ligne à la fin du cours.
- Le cours débutera le dimanche 8 novembre à midi.
- Le cours se terminera le mardi 10 novembre à 14 h.
Pour être admissible, les candidats doivent être technicien de glace en chef certifié ou détenir l’ancienne certification de niveau 2 et compter au moins trois saisons complètes en tant que technicien de glace en chef.
- Coût : 1 249,00 $ (incluant les supports de cours et un chandail à capuchon de technicien de glace de Curling Canada).Les frais de déplacement, de repas et d’hébergement ne sont PAS inclus.
- Information sur la façon de postuler : Les techniciens de glace qui répondent aux critères d’admissibilité doivent soumettre leur candidature (en format PDF) à Dustin Mikush, gestionnaire du développement de programmes pour les jeunes, à l’adresse dustin.mikush@curling.ca, au plus tard le 12 octobre 2026 à 9 h 00 (HE).






