Nous avons été mis au courant qu’une analyse défavorable a été effectuée sur un athlète canadien suite à un contrôle antidopage ayant eu lieu à la fin juillet en dehors des compétitions. Présentement, nous ne connaissons pas la source de cette substance interdite. L’athlète prenait quatre suppléments pendant la période en question et ces substances sont en cours de test. L’obtention des résultats prendra plusieurs semaines.
Les quatre suppléments sont :
- Precision creatine, Batch # 20161218,Lot # 1716925
- Power Bar beta-alanine, Batch # 146822, Lot# 8109
- NutraSea Omega-3 HP + vitamin D capsules, Lot # 20871
- M.E.G. military caffeine gum:
- Arctic Mint, Batch # AR-00102
- Spearmint, Batch # SP-00101
- Cinnamon, Batch # CN-00103
Jusqu’à ce que nous recevions plus d’informations, nous conseillons fortement aux athlètes d’arrêter d’utiliser ces suppléments. Nous ferons le suivi de la situation et nous vous fournirons plus de renseignements concernant les suppléments analysés. Nous vous remercions de porter rapidement attention à ce problème. SVP envoyer ce message à votre équipe de support intégré. Le Réseau ISOP a envoyé une communication semblable aux sports qu’ils soutiennent. Le Réseau ISOP a demandé à ÀNP de s’assurer que tous les ONS reçoivent l’information directement.
Dorénavant, nous effectuerons une revue complète des politiques et procédures courantes au Canada relativement à la consommation de suppléments, au processus de sélection et au contrôle de la qualité.
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.
Anne Merklinger
Directrice générale
anne.merklinger@ownthepodium.org