À la suite de l’analyse des différents impacts causés par la crise sanitaire et en concertation avec les partenaires concernés, SPORTSQUÉBEC annonce le report de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021 à l’hiver 2022. L’événement multisport qui devait avoir lieu du 26 février au 6 mars 2021 sera présenté un an plus tard, du 25 février au 5 mars 2022.
Prioriser la préparation des athlètes
Étant donné que la relance du système sportif est encore en évolution et qu’il est difficile d’estimer un retour à la normale autant pour la pratique sportive que pour les compétitions, SPORTSQUÉBEC estime que le report de cette édition favorisera la préparation des athlètes. De ce fait, le report est inévitable afin de permettre aux jeunes athlètes de compléter correctement leur cycle de qualification. SPORTSQUÉBEC travaillera de concert avec les fédérations sportives pour préciser les catégories d’âge, les modalités de sélection et les autres aspects techniques relatifs aux sports entourant l’événement de 2022.
La Finale des Jeux du Québec est une étape importante dans le cheminement sportif des athlètes québécois et celle-ci doit permettre aux espoirs de la province d’assumer leur plein potentiel lors des compétitions, ce qui ne semblait pas possible dans le contexte incertain de cette pandémie.
Pour lire le reste du communiqué publié par SPORTSQUÉBEC, veuillez cliquer ici.