Les futures étoiles du curling canadien se réuniront à Rouyn-Noranda, au Québec, pour les championnats canadiens juniors masculin et féminin de curling New Holland 2023, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.
L’événement, qui sert à couronner les équipes championnes canadiennes chez les moins de 21 ans, se déroulera du 25 mars au 2 avril à l’Aréna Glencore du Centre Dave-Keon et au Club de Curling Noranda.
« Cela fait trop longtemps que nous ne sommes pas allés dans cette région du Québec, et nous ne pourrions être plus heureux d’organiser un événement aussi prestigieux à Rouyn-Noranda », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « La candidature soumise par le comité organisateur local était exceptionnelle, et je sais que les athlètes en compétition, leurs entraîneurs et leurs familles auront droit à une hospitalité merveilleuse dans un peu plus d’un an. »
Il s’agira de la quatrième présentation d’un championnat de Curling Canada à Rouyn-Noranda et d’une première depuis 1986, lorsque Jodie Sutton de la Colombie-Britannique — appuyée par sa sœur, la médaillée de bronze olympique de 2002 Julie Sutton, au poste de vice-capitaine — avait remporté le championnat canadien junior féminin.