Les aventures de nos deux équipes québécoises au Championnat canadien de curling double mixte se sont terminées hier à Calgary.
Équipe Québec (Laurie St-Georges et Félix Asselin) a fini son parcours avec une nette victoire contre Équipe Yukon en après-midi, mais cette dernière n’a pas été suffisante pour leur permettre d’accéder à la ronde de championnat. Avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, Laurie et Félix ont pourtant laissé leur marque lors de leur première apparition en duo au tournoi. Notamment, St-Georges et Asselin nous ont fait voir leurs habiletés contre des équipes de haut calibre telles que Einarson/Gushue. Certes, l’avenir s’annonce prometteur pour ces deux jeunes athlètes, qui ont déjà démontré leurs talents au Scotties et au Brier cette année.
De leur côté, Robert et Émilie Desjardins ont conclu leur expérience au championnat canadien avec une fiche de 3-3. Le duo père-fille de Chicoutimi a tout laissé sur les glaces du centre Markin McPhail et nous a réjoui avec des victoires écrasantes lors de ses matchs contre Équipe Ontario (10-2) ainsi que contre Équipe Yukon (9-2). Équipe Desjardins/Desjardins a démontré une fois de plus qu’ils sont une formation redoutable.
Le Québec peut être fier de la façon dont il a été représenté au Championnat canadien de curling double mixte 2021 par ces deux équipes. Bravo Équipes St-Georges/Asselin et Desjardins/Desjardins !
Pour mieux connaître ces duos dynamiques, nous vous encourageons à écouter nos entretiens avec eux ici.