Cette année, le Congrès mondial de curling a eu lieu à Montréal, Québec, du 5 au 7 septembre. L’un des premiers événements programmés du congrès était une réception au club historique du club de curling Le Royal Montréal, fondé en 1807. Avec 217 ans d’existence, le club est le plus ancien club de curling (en fait, le plus ancien club sportif), toujours en activité en Amérique du Nord.
L’événement au club de curling Royal Montréal a eu lieu le 5 septembre et a attiré plus de 180 délégués du curling provenant de dizaines de pays à travers le monde. Les membres bénévoles du club ont accueilli chaleureusement tous les participants, les accompagnant de leur hôtel au centre-ville de Montréal jusqu’au club et les guidant à travers le club-house et l’aréna afin qu’ils puissent suivre la visite sur le caractère unique de l’histoire du club, de l’architecture de ses bâtiments et admirer les nombreux objets de curling exposés au club. Un coquetel dinatoire à base de produits montréalais d’inspiration canadienne a été servi, notamment un « cocktail Royal Blue », la boisson signature du club conçue cette année à l’occasion du 100e anniversaire de la désignation « royale » du club, le 23 février 1924.
“Lors de la dernière journée du Congrès, les délégués disaient encore à quel point ils avaient apprécié leur séjour à Montréal. Un beau coup d’envoi pour le début de la saison 2024-2025 !” (Michel Caie, président).
Rédigé par Marie J. Béland, club de curling Le Royal Montréal