Tel qu’annoncé dans notre communiqué du 5 novembre dernier, nos champions en titre de la catégorie double mixte ont été sélectionnés pour nous représenter au championnat canadien double mixte qui sera un des événements présentés dans la bulle de Curling Canada à Calgary en 2021.
Le duo composé de Laurie St-Georges et de Félix Asselin (autoproclamés : équipe Bobébé !) a remporté le championnat provincial double mixte en 2019, mais le championnat canadien avait été annulé à cause de la COVID-19. Laurie et Félix nous ont confirmé hier qu’ils ont pris connaissance des consignes et restrictions annoncées par Curling Canada et qu’ils acceptent de représenter le Québec en respectant toutes les conditions imposées aux compétiteurs. Nous n’avons pas de soucis puisque ces deux athlètes se sont démarqués par leur respect des règlements et par leur esprit sportif à plusieurs reprises (nous n’avons pas besoin de mentionner leurs talents au curling – ce dernier est évident !).
Laurie et Félix espèrent passer plusieurs semaines à Calgary cet hiver puisque les deux athlètes souhaitent avoir la chance de représenter le Québec avec leurs équipes respectives (femmes et d’hommes). L’équipe féminine de Laurie (Hailey Armstrong, Emily Riley, Cynthia St-Georges et Isabelle Thiboutot) a perdu la finale du championnat provincial féminin Scotties en 2020 et la même équipe sera de retour cette année – malgré le fait que le processus de sélection ne sera pas le même qu’à l’habitude (voir tous les détails ici). Félix est membre de l’équipe de Michael Fournier et cette formation a gagné la médaille de bronze en 2020. Leur équipe sera également de retour cette année avec l’ajout de Martin Crête à la troisième position. La nouvelle équipe Fournier (Martin Crête, Félix Asselin, JF Trépanier et William Dion) est déjà inscrite cette saison avec l’espoir d’être sélectionnée pour porter la fleur de lys au Brier 2021.