La campagne 2021 de Curling pour les enfants a débuté le mois dernier. Comme à chaque année, Curling Québec participera à cette campagne importante : plus de détails seront disponibles au cours des prochaines semaines. Restez à l’affût !
Entre temps, nous avons pensé poser quelques questions à deux membres de l’équipe de Curling pour les enfants, Christine Tourigny, Directrice des communications, et Stan Fong, Directeur pour en savoir plus à propos du déroulement de la campagne 2021 en pleine pandémie.
Parlez-nous de la campagne 2021 de Curling pour les enfants. Comment avez-vous dû adapter vos activités en raison de la pandémie ?
Normalement, à cette période de l’année, la campagne Curling pour les enfants est en vigueur. En fait, il y a presque un an que la décision a été prise d’annuler l’événement principal de curling pour l’édition 2020 de Curling pour les enfants, pour la sécurité de nos participants, bénévoles, supporters et organisateurs. Un an plus tard, nous sommes toujours dans une position où nous ne pouvons pas organiser un événement de curling, puisque la pandémie qui a saisi le monde demeure au premier plan dans toutes nos vies.
Malgré les effets paralysants de la pandémie et le monde étant à l’arrêt, les enfants tombent toujours malades et ont besoin de soins et d’interventions. C’est à cause de cette réalité que Curling pour les enfants a décidé de faire de 2021 une année virtuelle de collecte de fonds.
Est-ce que la Covid a changé les besoins et les priorités des hôpitaux pour enfants ? Si oui, comment ce changement a-t-il été absorbé par Curling pour les enfants ?
Comment peuvent les curleurs et curleuses du Québec appuyer votre campagne ?
Avez-vous un objectif de financement pour 2021 ?
Depuis combien de temps faites-vous partie de l’équipe Curling pour les enfants et qu’est-ce qui vous a motivé à vous joindre à cette organisation ?
[Stan] Je travaille pour Curling pour les enfants depuis le début de 1999. J’étais un collègue du président de Curling pour les enfants, Robert Sears, et il a organisé l’événement initial comme bonspiel de bureau pour recueillir de l’argent pour Sainte-Justine. J’ai passé un excellent moment au curling. J’ai ensuite rejoint le club de curling Glenmore à l’automne 2000 et je suis rapidement tombé amoureux de ce sport. J’étais motivé à continuer à aider mon ami Robert et cette grande charité. En 2004, j’étais très impliqué à Glenmore, et j’ai approché le Conseil d’administration pour organiser un événement Curling pour les enfants cette année-là, et ainsi, la première extension à un 2e club de curling est née. En 2018, j’ai été nommé directeur de Kurling for Kids et je suis maintenant impliqué dans la planification d’événements, et je continue également d’organiser l’événement de Glenmore.
Je suis fier du travail que nous avons accompli au fil des ans, en amassant plus de 4 millions de dollars, et je continue d’être motivé à amasser des fonds pour aider les enfants malades à se rétablir. Les hôpitaux ont besoin de notre aide pour fournir les soins nécessaires, et je fais volontiers ma part pour les aider à le faire, parce que rien n’est plus satisfaisant que d’entendre l’histoire d’un enfant sauvé par l’équipement acheté par les fonds recueillis auprès de Curling pour les enfants.
Pour vous joindre à la campagne 2021 de Curling pour les enfants, et pour en savoir plus, visitez https://curlingpourlesenfants.org/