Un nouveau message publicitaire diffusé durant la série «Curling Encore» sur TSN, les dimanches soir, montre les Canadiens qui passent le temps en jouant au curling avec des objets courants, comme une bouilloire, un Roomba, une bouteille de vin et, bien sûr, des rouleaux de papier de toilette.
«Les amateurs s’ennuient de leur sport préféré avec la fermeture des clubs de curling et l’annulation des tournois, note la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Nous voulions offrir un moment de plaisir à tous les Canadiens dans ces temps difficiles, et rappeler à tous que nous vivons cela ensemble.»
Le message publicitaire rassemble plusieurs de ces moments authentiques, et se termine avec la phrase : «Merci de jouer à la maison. Merci de rester à la maison.»
Le message, produit en anglais et en français par l’agence de marketing de Curling Canada, Cossette, sera diffusé à l’échelle nationale à la télévision et sur les réseaux sociaux de Curling Canada.
En plus des messages à la télévision, le concept se poursuit en ligne avec le mot-clé #keepcurling en anglais, et #lecurlingcontinue en français. On espère rassembler ainsi les Canadiens en les encourageant à jouer à la maison, et à partager des vidéos et des photos sur les médias sociaux.
Les athlètes ont déjà endossé cette idée. Des vedettes du curling comme John Epping, Jennifer Price, Nadine Scotland, Colin Hodgson, Amanda Gates, Sarah Koltun et Carla Walsh ont tous accepté d’y participer en ligne. Des clubs de curling de partout au pays se joignent aussi au mouvement.
Il existe plus de 900 clubs de curling affiliés au pays; en 2019, près de deux millions de Canadiens ont joué au curling au moins une fois durant l’année.
La vidéo, disponible ci-dessous, a déjà été partagée sur notre page Facebook, ainsi que sur notre profil Twitter et notre compte Instagram.