Le Brier Montana’s débute vendredi 1er mars à 19h00. L’équipe formée par Julien Tremblay, Jean-Michel Arsenault, Jesse Mullen, Philippe Brassard, Vincent Roberge et Eric Sylvain (entraîneur) représentera le Québec face aux 17 autres équipes provenant des quatre coins du Canada. Alors que la formation a gagné le titre de champion provincial à Drummondville mi-janvier, elle devra affronter 8 équipes lors de la ronde préliminaire : Les Territoires-du-Nord-Ouest, le Nunavut, Équipe Canada (Gushue), l’Alberta (Koe), l’Île-du-Prince-Édouard, l’Alberta (Sluchinski), la Nouvelle-Écosse et la Saskatchewan. L’équipe affrontera l’équipe des Territoires du Nord-Ouest lors de leur première partie vendredi soir à 19h00. Vous pourrez suivre le résultats des parties en direct en cliquant ici.
Les trois meilleures équipes de chaque groupe accèderont ensuite aux éliminatoires. Il n’y aura pas de matchs de bris d’égalité. Si des équipes sont à égalité pour une place en éliminatoires, les résultats des confrontations directes constitueront le premier bris d’égalité, et si cela ne résout pas l’égalité, on s’en remettra au classement des séances de placements pour la dernière pierre, soit la même formule que celle utilisée lors des championnats du monde et des Jeux olympiques d’hiver.
***
Les champions du Brier Montana’s représenteront le Canada au Championnat du monde de curling masculin LGT 2024, qui aura lieu du 30 mars au 7 avril à Schaffhouse, en Suisse.
Vous pourrez suivre le Brier Montana’s sur RDS en français (RDS Info, RDS ou RDS2) et TSN en anglais durant toute la durée du championnat. Pour connaitre l’horaire, cliquez ici.