La Fondation Nordiques a annoncé hier les récipiendaires du programme des bourses 2019-2020. Curling Québec est fier de partager la bonne nouvelle : Gabrielle Lavoie et Anna Munroe se verront remettre une bourse de 2 500$ chacune pour leurs résultats au plan sportif et académique, ainsi que pour leurs comportements et implications dans leurs milieux de vie.
Félicitations à vous deux pour cette reconnaissance amplement méritée !
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Pour que nos athlètes performent et rayonnent
LA FONDATION NORDIQUES REMET 332 000 $ EN DONS ET BOURSES D’ÉTUDES DANS LA RÉGION
Québec, le 22 juillet 2020 – Dans le cadre de sa remise annuelle de dons aux organismes et de bourses d’études aux athlètes-étudiants de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, la Fondation Nordiques est heureuse d’annoncer qu’elle a remis, à même ses fonds privés, l’impressionnante somme de 332 000 $.
Engagée principalement dans la préparation et le succès de nos athlètes amateurs, ce geste significatif porte donc à près de 7 millions $ la somme totale que la Fondation a versée en bourses d’études et en dons de bienfaisance depuis sa création.
En cette période de crise de la COVID-19, un grand nombre d’athlètes-étudiants pourront compter sur le soutien habituel de la Fondation Nordiques. En effet, 121 bénéficiaires se partageront la somme de 292 000 $ en vertu des programmes « Excellence, Élite, Relève et Espoir ». Plus précisément, le comité d’évaluation a ainsi octroyé :
– 29 bourses du volet Or (4 000 $)
– 38 bourses du volet Argent (2 500 $)
– 54 bourses du volet Bronze (1 500 $).
« C’est une année très perturbante pour la majorité des athlètes amateurs. Leurs plans ont été chamboulés tant au niveau académique que sportif. Ils ont fait preuve de beaucoup de résilience et d’imagination et ont su s’adapter afin de poursuivre leur entrainement à un haut niveau malgré les embûches », a soutenu Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques. « Ce sont des battants et nous sommes très fiers de souligner leurs efforts et leur discipline. Plus que jamais nous devons les soutenir et les encourager dans l’atteinte de leurs objectifs et la réalisation de leurs rêves. »
Soutien à quatre organismes
Par ailleurs, la Fondation annonce également que quatre organismes se partageront la somme de 40 000 $ pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures : les Œuvres Jean Lafrance (20 000 $), le Club de Canoë-kayak du Lac-Sergent (8 000 $) ainsi que le Club Nordiques MSA et Excellence sportive Québec-Lévis qui se sont vu remettre 6 000 $ chacun.
« En ces temps difficiles pour plusieurs, les organismes doivent composer avec des moyens réduits afin de satisfaire leur clientèle et nous espérons que notre contribution les aidera dans la réalisation de leur mission sociale », a conclu le directeur général.
À PROPOS DE LA FONDATION NORDIQUES
Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’effet du sport sur le développement de la société de demain par des bourses aux athlètes et des dons à des organismes faisant la promotion du sport. Enracinée dans sa région, la Fondation a joué un rôle important auprès de nombreux athlètes-étudiants et de nombreux organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Au total, c’est près de 7 millions de dollars que la
Fondation Nordiques a distribués au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.– 30 –
Source :
Nicolas Labbé, directeur général
(418) 529-8441
nlabbe@fondationnordiques.com