L’équipe formée par Marie-France Larouche, Kelly Middaugh, Emily Riley, Jamie Sinclair et Laurie St-Georges étaient en action du 16 au 25 février pour représenter le Québec au championnat canadien femmes, plus connu sous le nom du tournoi des Coeurs Scotties.
L’équipe a joué sa première partie contre Équipe Canada (Einarson) le vendredi soir, partie qui s’est soldée par une défaite 8-2 en 8 bouts. Cependant, l’équipe est revenue avec une fiche d’une victoire et une défaite grâce à leur victoire contre Terre-Neuve-et-Labrador. La journée de lundi a également été fructueuse. En effet, l’équipe du Québec a remporté ses deux parties contre la Saskatchewan et l’équipe Lawes (Manitoba), ce qui l’a propulsée à la 3ème place de son groupe avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite à la moitié de la ronde préliminaire !
Les deux jours suivants, l’équipe du Québec a malheureusement dû s’incliner contre l’Alberta (Sturmay), la Colombie-Britannique (Brown) et le Nord de l’Ontario (McCarville).
Lors de la dernière journée de la ronde préliminaire au tournoi des Coeurs Scotties. Alors que l’Alberta (Sturmay) et les équipes Canada (Einarson), Jones (Manitoba) ainsi qu’Homan (Ontatrio) étaient déjà qualifiées pour la ronde éliminatoire, il restait une place dans chaque groupe pour la ronde éliminatoire. Avec 3 victoires et 4 défaites, l’équipe du Québec avait encore une petite chance de se qualifier, mais elle n’avait pas son destin entièrement en main. Effectivement, une victoire lors de leur dernière partie de la ronde préliminaire ne leur garantissait pas une place automatique, car cela dépendait également des performances des autres équipes et du cumulatif des tirs de précision. Malgré une belle victoire 9-6 lors de leur dernière partie contre l’Ile-du-Prince-Édouard, l’équipe du Québec n’a pas obtenu le dernier laissez-passer pour la ronde éliminatoire avec une fiche de 4 victoires et 4 défaites. L’équipe Lawes (Manitoba) avait le meilleur cumulatif des tirs de précision et s’est donc qualifiée pour la suite de la compétition. Finalement, c’est l’équipe Homan (Ontario) qui a gagné le tournoi des Coeurs Scotties après une finale serrée contre l’équipe Jones (Manitoba).
Félicitations à Emily, Kelly, Marie-France, Jamie et Laurie pour leur belle semaine en tant qu’équipe Québec !