Le 21 novembre 2017, le Club de curling Victoria inaugurait ses nouvelles installations permettant l’accès universel à tous les adeptes de curling. Cette inauguration s’est déroulée en présence des intervenants ayant permis la réalisation de ce projet ainsi que quelques adeptes de curling en fauteuil roulant. Cet événement visait à remercier en tout premier lieu la Ville de Québec, partenaire financier principal dans cette réalisation, de même que M. Mario Légaré, directeur général d’Adaptavie et président de l’Association régionale de loisir pour les personnes handicapées (ARLPH) de la Capitale-Nationale, M. Jean Denis Côté, attaché politique de M. Sébastien Proulx, député de Jean-Talon et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Gabriel Buteau, de l’Association des policiers retraités de la Sûreté du Québec, et M. Jacques Deschênes, responsable des levées de fonds privés. Étaient également présents différents intervenants, dont M. Patrick Lévesque, de Construction CPL inc. M. Marc Lacasse de Go Rampe, Mme Amélie Carrier, architecte et M. Michel Gingras, président du Club de curling Victoria ainsi que les bénévoles impliqués dans le projet.
Le Club de curling Victoria connaît depuis quelques années une fréquentation accrue de joueurs à mobilité réduite et nécessitait des modifications majeures à son bâtiment afin d’éliminer d’importantes contraintes architecturales nocives à la pratique du curling pour les personnes à mobilité réduite. Ce projet aidera à développer, à Québec, le curling en fauteuil roulant. Ces nouvelles installations s’inscrivent dans les orientations de la Ville de Québec visant à offrir des activités sportives de qualité, à proximité, tout en assurant un accès autonome et sécuritaire pour tous.
Légende de la photo : Les membres du Club de curling Victoria en compagnie des partenaires financiers et des bénévoles ayant permis la construction de la rampe facilitant l’accès aux installations.