Le championnat canadien sénior s’est terminé samedi à Moncton au Nouveau-Brunswick. Les deux équipes du Québec se sont qualifiées pour la ronde de championnat et l’équipe féminine s’est même qualifiée pour les demi-finales, félicitations à elles !
Du côté des femmes, c’est l’équipe des clubs Des Collines, Chicoutimi, Buckingham et St-Bruno qui a représenté le Québec. L’équipe composée de Luanne Waddell, Isabelle Néron, Cynthia Plouffe, Nathalie Bruneau et Joelle Sabourin ont commencé la semaine avec 4 victoires et 2 défaites lors de la ronde préliminaire. L’équipe s’est ensuite qualifiée pour la ronde de championnat et ont continué leur belle lancée avec 3 victoires sur 4 parties. Grâce à cette belle performance, l’équipe menée par Luanne Waddell a réussi à se qualifier pour les demi-finales. À la suite d’une défaite en demi-finale contre l’Ontario, l’équipe a joué la finale pour la médaille de bronze contre la Nouvelle-Écosse. Menant la partie lors des premiers bouts, elles ont malheureusement dû encaisser un coup de 4 et n’ont pas pu rattraper le retard pour aller chercher la médaille de bronze.
Du côté des hommes, c’est l’équipe des clubs de Chicoutimi et Riverbend qui a représenté les couleurs du Québec. L’équipe composée de Robert Desjardins, François Gionest, Yannick Martel et René Dubois ont également eu une belle semaine au championnat canadien sénior. En effet, avec une fiche de quatre victoires et deux défaites en ronde préliminaire, l’équipe masculine a réussi à accéder à la ronde de championnat en se classant parmi les 4 premières équipes de son groupe. Lors de la ronde de championnat, l’équipe a malheureusement perdu 3 des 4 parties et n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales.
Nous souhaitons féliciter les deux équipes d’avoir si bien représenté la province avec deux qualifications en ronde de championnat dont une place en demi-finale !