Le ministère de l’Éducation (MEES) a récemment lancé la phase 2 de la campagne de sensibilisation sur la gestion efficace des commotions cérébrales. Cette campagne découle du Plan d’action gouvernemental pour prévenir et gérer les commotions cérébrales et de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir Au Québec, on bouge! Elle se déroule depuis le 22 novembre et se termine le 17 décembre!
Cette deuxième phase vise à encourager les parents, les participants et le personnel des établissements à prendre au sérieux ce type de blessure et à les déclarer lorsque quelqu’un en est témoin ou victime.
Nous sollicitons la collaboration de nos membres pour faire la promotion de ce mouvement en installant les affiches et les autocollants prévus à cet effet. De plus, vous pouvez aussi faire la promotion de la campagne sur vos réseaux sociaux, par courriel, etc. Toute l’information se retrouve à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.qc.ca/athletes-entraineurs-et-officiels/commotions-cerebrales/prevention/
Vous pouvez télécharger l’affiche ici : Commotions_Affiche