Déroulement du camp
Programme : Début du camp dimanche 6 août à 14h00. Accueil des participants entre 13h00 et 14h00. Prise en charge des participants du dimanche 6 août 14h00 au mercredi 9 août 17h00. Le camp sera composé d’activités sur glace, de sessions de théorie, mais également d’activités de groupe et d’autres sports.
Hébergement : Inclus en chambre double ou triple avec des personnes de même sexe.
Repas : Tous les repas et collations sont incluses durant le camp.
Moniteurs : La plupart sont bilingues, donc nous accueillons également les participants anglophones ! Voici les premiers noms (les autres suivront) :
-
Emily Riley a déjà 9 championnats canadiens à son actif ! Alors qu’elle a participé aux trois derniers Scotties, elle va représenter le Canada au championnat du monde mixte cet automne ! En parallèle, Emily a une maîtrise en psychologie du sport et travaille en tant que consultante en performance mentale, elle aide de nombreuses équipes à optimiser leur jeu. Elle est d’ailleurs fascinée par la force de notre mental et elle aime beaucoup aider les autres à exercer notre cerveau comme un muscle pour atteindre nos buts. Oui oui oui, le mental est important dans le sport ! Bienvenue dans l’équipe du camp !

-
Anna Munroe a représenté le Québec dans la catégorie U18, U21 et aux Scotties. D’ailleurs, elle a été la femme la plus jeune à avoir participé au tournoi des cœurs Scotties depuis les débuts de l’événement ! Dans sa quête de l’excellence, elle a ensuite déménagé à Edmonton en afin de faire partie de l’équipe universitaire de l’Université d’Alberta. Cette expérience lui a permis de retourner au championnat canadien U21, mais cette fois avec les couleurs de l’Alberta !
Les camps ne sont plus un secret pour elle, car elle a déjà coaché plusieurs camps, notamment avec Kevin Martin ! Nous avons la chance qu’elle revienne cet été au Québec pour partager son expérience avec la nouvelle génération ! Bienvenue dans l’équipe Anna !

- Émile Asselin a représenté le Québec à plusieurs reprises chez les juniors, mais il a aussi porté les couleurs du Québec deux fois au Brier et deux fois au championnat canadien mixte. Lui est son équipe ont d’ailleurs gagné le championnat canadien mixte en 2022 et représenteront le Canada cette année au championnat du monde ! Cependant, ce n’est pas qu’un joueur de curling, c’est un sportif dans l’âme ! Il a testé de nombreux sports, mais il adore le baseball ! D’ailleurs, grâce à sa maîtrise en physiothérapie, il comprend mieux comment le corps humain bouge et comment être plus efficace techniquement au curling ! Bienvenue dans l’équipe cher collègue (et oui en plus de cela, il travaille à Curling Québec !)
!
- 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲-𝗝𝗼 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗼 compte plusieurs événements provinciaux et nationaux à son actif en tant qu’entraîneuse ! Elle a notamment coaché l’équipe Québec qui a décroché la médaillé de bronze au curling double mixte lors des Jeux du Canada cette année ! Son rôle au curling ne s’arrête pas là, elle est également représentante québécoise pour Rocks and Rings dans les écoles partout au Québec ainsi que l’une des entraîneurs pour les différents programmes de Passion curling. De plus, elle partage sa passion du sport et du coaching en formant les futurs coachs jeunesse, coachs clubs et coach compétition avec Curling Québec. Son énergie et sa passion sont contagieuses et elle espère aider les athlètes à s’améliorer pour bien performer au Québec et sur la scène nationale ! Bienvenue dans l’équipe Marie-Jo !

- 𝗔𝗹𝗲𝘅 𝗥𝗼𝗯𝗶𝗰𝗵𝗮𝘂𝗱 vient du Nouveau-Brunswick et a eu l’opportunité de jouer de nombreux championnats nationaux, en passant par le championnat canadien universitaire, le championnat canadien junior et quatre championnats canadien double mixte, sa discipline de prédilection !
Comme vous pouvez vous en douter, sa passion du curling ne s’arrête pas là ! En effet, il est également coach de compétition certifié et entraine une équipe U-18 depuis trois ans. Il occupe également un rôle au conseil d’administration de Curling Nouveau-Brunswick depuis plusieurs années ! Il a vraiment hâte de revenir au Québec pour le camp, et nous nous réjouissons de l’avoir dans l’équipe ! 
Transport jusqu’à St-Félicien depuis votre domicile : Pas inclus. Cependant, lors de l’inscription, vous pourrez mentionner si vous venez en voiture ou si vous désirez un transport. Pour les personnes allant en voiture, si vous êtes d’accord de faire du co-voiturage et d’avoir au moins un autre participant avec vous, vous ferez partie d’un tirage au sort pour gagner un ticket familial au Zoo de St-Félicien tiré au sort le 1er juillet. En fonction de la demande, nous organiserons un transport depuis Trois-Rivières pour diminuer le temps de route des parents.
Les participants recevront un T-shirt pour les activités en extérieur. De même, il se verront recevoir un tour de cou avec leur nom qu’ils devront garder avec eux en tout temps lorsqu’ils ne sont pas en train de pratiquer une activité sportive.