Chaque année, l’Association canadienne des entraîneurs remet le Prix communautaire du responsable du développement des entraîneurs du PNCE aux responsables du développement des entraîneurs les plus remarquables et influents du Canada. Parmi les lauréats de 2020 figure Alan Smith, pour son travail en curling.
Ce prix est décerné à des personnes exceptionnelles qui se sont dévouées corps et âme pour inspirer et former des entraîneurs du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) dans leur communauté. Au total, ils sont neuf à avoir vu leurs contributions au système sportif canadien ainsi reconnues récemment.
« Alan Smith a investi beaucoup de temps et d’énergie pour former des entraîneurs du PNCE, qui à leur tour ont eu une influence remarquable sur leur communauté, explique Natalie Rumscheidt, directrice, marketing et communications de l’ACE. Son leadership ne fait plus de doute, et c’est une ressource et un mentor inestimable pour les aspirants entraîneurs. C’est pourquoi nous sommes honorés de lui décerner un Prix communautaire du responsable du développement des entraîneurs du PNCE 2020. » Curling Québec remettra le prix à Alan Smith lors des Championnats provinciaux Scotties et Tankard.
Nous sommes extrêmement fiers des accomplissements de Alan. Son dévouement à notre sport et son travail de formateur a motivé et influencé le curling partout au Québec. Cette distinction est amplement meritée. Félicitations, Alan, et merci pour tout ce que tu as fait pour nous et pour le curling au fil des ans.
À propos de l’Association canadienne des entraîneurs
L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs. Les programmes de l’ACE visent à développer les compétences, à promouvoir le respect de normes éthiques et à accroître la reconnaissance professionnelle et l’influence des entraîneurs.